ou téléphonez-nous au +352 2650 2510
pour plus de renseignements.
Fleuron de la série INFINITY, le Functional Trainer est une machine qui offre une variété de mouvement impossible à comptabiliser. Ses deux bras réglables, munis chacun de sa poulie et de ses réglages propres, permettent toutes les formes de mouvements : symétriques, asymétriques, opposés, croisés, etc. Son système de contrôle pneumatique, breveté KEISER, force une résistance constante quelle que soit la vitesse de l'exercice, assurant ainsi une sécurité optimum pour les muscles, les ligaments et les articulations.
De faible encombrement, le Functionnal Trainer peut être monté sur une embase, elle-même fixée au sol, ou sur une base stabilisatrice lorsque le sol ne permet pas de fixation ou que l'on souhaite rester libre de déplacer la machine.
Le Functional Trainer comprend deux bras réglables qui vous permettent de travailler dans des positions d'entraînement situées à des hauteurs plus ou moins élevées. La capacité de s'entraîner à n'importe quelle vitesse et donc de ne pas subir d'impact dangereux en fait le produit le plus désiré pour de nombreuses et diverses applications. Son design permet un gain de place et l'appareil est commercialisé avec ou sans base de support (les unités sans base doivent être fixées au sol avec la base d'origine de la marque).
"Le plus grand effet d'entraînement est obtenu si les charges sont déplacées aussi vite que possible."
RÉSISTANCE PNEUMATIQUE :
Comment les forces agissent-elles dans un système de résistance pneumatique et isoinertiel en fonction de la vitesse d'exécution avec des charges légères et moyennes ?Dans la plupart des exercices de typeisoinertiel, une partie considérable de la phase concentrique est utilisée pour ralentir la charge ou la résistance à surmonter. Ainsi, lorsque des charges légères et moyennes sont déplacées, il y a une dernière partie de la route pendant laquelle la décélération est plus importante que prévu. La phase concentrique peut donc être divisée en phase propulsive et phase de freinage.
Le système pneumatique de Keiser permet de travailler à n'importe quelle vitesse sans que la masse et la gravité n'affectent la résistance aussi bien dans la phase concentrique que dans la phase excentrique du mouvement (un système qui fournit une résistance inaltérable à toute vitesse d'exécution). Dans l'action concentrique du mouvement, la phase de freinage du système pneumatique n'existe pas. Bien que la charge soit très légère et la vitesse très élevée, il y a toujours une phase propulsive sans phase de freinage sur toute la trajectoire de déplacement. Dans les exercices avec des charges iso-minérales, une partie considérable de la phase concentrique est utilisée pour ralentir la charge ou la résistance à surmonter.
La console affiche : la résistance, le nombre de répétitions, le pourcentage de la puissance et la puissance en watt maximale exercée durant la série d’exercices. La résistance s’incrémente de 100/100 grammes pour un entraînement plus accessible.
Il y est incorporé, un lecteur de clé eChip, qui permet d’enregistrer les résultats de l’entraînement effectué. Ces données sont récupérables sur un ordinateur. Possibilité d’effectuer un test de puissance explosive. Le seul appareil qui permet d’informer du travail durant le mouvement.
L'air comprimé de l'équipement Keiser est livré par le système d'apport d'air fait sur mesure par Keiser. L'ensemble de la gamme Série Air, bénéficie d'une technologie pneumatique KEISER brevetée, assurant un entraînement sécurisé, avec une résistance constante non influencée par la vitesse de travail.